Ligue Simulée du Forum des Canadiens de Montréal. |
|
| Journal officiel du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
M.a.x Journaliste
Messages : 269 Date d'inscription : 27/10/2007 Age : 33 Localisation : Laval
Masse Masse: (47911300/51000000)
| Sujet: Journal officiel du forum Lun 29 Oct - 18:15 | |
| Journal HABSFANS Le journal qui vous informera | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Lun 29 Oct - 18:25 | |
| Une ère nouvelle... De jours en jours, de mois en mois, et parfois, d'années et années, les forums changent, parfois pour le mieux, et malheureusement, parfois pour le pire... La direction du forum HABSFANS a apportée un changement majeur à son forum, qui nous l'espèrons, saura en contenter plus d'un. En effet, pour vous informer des plus récentes nouvelles, que ce soit du côté des transactions, des embauches et des congédiements, ou même d'une simple annonce, la direction et les membres du forum HABSFANS pourront compter, à partir d'aujourd'hui, sur un journal réservé entièrement à les informer. Avoir un journal n'est pas tout, il faut également avoir de bons journalistes, qui seront capable de vous transmettre de l'information avec un brin d'imagination... Et c'est pourquoi le forum annonce officiellement des entrevues, dans le but de combler quelques postes de journalistes. Nous ne vous imposons absolument rien pour le fonctionnement des entrevues. Si vous croyez avoir le potentiel et l'imagination pour bien remplir cette fonction, vous vous rendez vous-même dans la section prévue à cet effet, et en quelques phrases, vous nous dites pourquoi nous devrions vous choisir, et qu'est-ce qui ferait de vous un bon journaliste. Aucune expérience n'est requise, mais si vous en avez, ça ne peut que vous aider... Jusqu'a présent, le forum ne peut compter que sur un et un seul journaliste... Celui-ci se nomme M.a.x, et il est également le directeur-général des Bruins de Boston... (Pour plus d'informations, voir la section Présentation des journalistes). Il est donc prioritaire de trouver d'autres bons journalistes, afin d'assûrer le bon fonctionnement du journal... Comme dernier mot, j'aimerais souhaiter une longue vie à ce journal, en espèrant qu'il sera le plus informatif possible, et que vous prendrez un réel plaisir à lire les articles... M.a.x, éditeur en chef du journal HABSFANS. | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Lun 29 Oct - 19:33 | |
| Transaction majeure dans la ligue simulée... Décidément, le nouveau directeur-gérant à Colombus prévoit faire tout un ménage chez les Jackets, et il vient de réaliser son premier coûp d'éclat, moins d'une journée après son embauche. En effet, les Blue Jackets et les Coyotes de Phoenix se sont entendus sur le termes d'une méga-transaction, qui envoit le capitaine des Coyotes, Shane Doan, le vétéran joueur de centre Steven Reinprecht, l'espoir des Coyotes, Olivier Latendresse, ainsi que le défenseur de 29 ans, Travis Roach aux Blue Jackets. En retour, les Coyotes de Wayne Gretzky mettent la main sur le jeune joueur de centre Gilbert Brûlé, le rapide ailier droit Nikolaï Zherdev, ainsi que les deux espoirs Will Weber et Jakub Voracek. De toute évidence, Shane Doan devrait aider Rick Nash à produire, mais jusqu'a quel point? Est-ce que l'arrivée de Shane Doan pourra enfin permettre à Rick Nash de jouer à la hauteur de son... CONTRAT?! | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Mar 30 Oct - 18:44 | |
| Les Penguins et l'Avalanche s'entendent. Nous avons toute une nouvelle en ce début de soirée pour vous chers lecteurs! Aujourd'hui, en fouillant un peu dans nos sources, nous avons réussi à obtenir quelques chose à se mettre sous la dent. En effet, l'Avalanche du Colorado ainsi que les Penguins de Pittsburgh se sont entendu sur les termes d'une échange, qui sera bientôt qualifiée de plus grosse de l'histoire, selon certains experts. C'est avec beaucoup d'émotions aujourd'hui, qu'un des joueurs les plus productifs de l'histoire de la LNH, Joe Sakic, ainsi que la jeune vedette de l'Avalanche, le fils de Peter, Paul Stastny, ont quittés l'amphithéâtre du Colorado à Denver ce matin. C'est donc dire que l'Avalanche s'est départit de son capitaine, ainsi que de son leader premier. En retour, vous deviez évdemment vous attendre à quelques chose de gros, mais peut-être jamais à ce point. Le premier choix au repêchage de la LNH en 2005, gagnant du trophée Hart, meilleur joueur de la LNH et joueur le plus utile à son équipe en 2006-07, Sidney Crosby, passera à l'Avalanche pour le reste de la saison, et même plus. "Je ne sais pas quoi dire. Je croyais que la signature de mon contrat cet été voulait dire que je resterais à Pittsburgh pour plusieurs saisons, mais les dirigeants en ont décidé autrement. Néemoins, si j'aurais voulu être échangé quelques part, je crois bien que mon premier choix aurait été le Colorado. Je ferai tout en mon possible pour aider la formation à combler la perte de Joe (Sakic), ainsi que de Paul (Stastny)." - a indiqué le jeune joueur de 19 ans, Sidney Crosby. "C'est dommage, je me voyais bien soulever la coupe avec l'Avalanche d'ici quelques années. Il faut croire que ça sera avec les Penguins que je le ferai" - a commenté avec humour, le jeune joueur de centre, Paul Stastny. Quand à lui, Joe Sakic s'est empressé de disparaître avec les larmes aux yeux, devant tous les journalistes présents à Denver. Espèrons maintenant que 'Sid the kid' Crosby saura remplaçer Joe Sakic, non-seulement à titre de meilleur joueur, mais aussi à titre de premier centre, de capitaine et de leader dans le vestiaire de l'Avalanche. C'est un Joe Sakic très atristé par la récente transaction qui tentera de s'imposer dans le vestiaire des Penguins. | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Mer 31 Oct - 15:32 | |
| Les Red Wings échangent Zetterberg! Même si Henrik Zetterberg a manifesté le désir de demeurer à Détroit jusqu'à la fin de sa carrière, les Red Wings n'ont pas hésités à l'échanger à la première équipe assez offrande pour ses services. "Jamais, au grand jamais, je n'ai souhaité quitter Détroit, et mes plans n'avaient pas changés, jusqu'a ce qu'on m'annonce la nouvelle" - a indiqué Zetterberg. "Je suis déçu de la façon dont les choses se sont terminées, et je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas faire confiance à personne dans ce métier" - a ajouté avec colère l'ancien joueur des Wings. Maintenant, pour ce qui est de la transaction, elle implique également les Black Hawks qui, à partir de leur prochaine partie, pourront compter sur le talentueux ailier gauche Zetterberg. En retour, les Hawks se sont eux aussi départis de leur joueur vedette, un des favorit de la foule à Chicago, nul autre que Martin Havlat. "Je suis aussi surpris que déçu de la tournure des événements. Lorsque j'ai été échangé ici par les Sénateurs, je croyais bien pouvoir y rester jusqu'a la fin de ma carrière, afin de faire partis des plans de reconstruction de l'équipe, mais il faut croire que ces plans m'excluaient." - a indiqué Martin Havlat aux journalistes présents à Chicago. Est-ce qu'Henrik Zetteberg (en rouge) trouvera le fond du filet aussi souvent à Chicage qu'a Détroit et ce, même s'il n'a plus de Pavel Datsyuk à ses côtés? | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Mer 31 Oct - 23:21 | |
| Le Canadien est maintenant sans DG. C'est avec détermination et courage, que le président du club d'hockey Canadien, Pierre Boivin, s'est adressé aux médias du journal en ce début de soirée d'halloween. "Je suis ici pour vous annoncer une nouvelle qui en fera réagir plusieurs, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Avec le manque de respect flagrant de Xuty, envers les autoritées de la ligue, ainsi qu'envers notre propre organisation, je me vois dans l'obligation de le relever de ses fonctions de directeur-général, ainsi que de tout autre poste qu'il pouvait ou qu'il aurait pu occuper avec le Canadien". - a souligné le président Pierre Boivin. "Nous commençerons les entrevues en vue de trouver un prochain directeur-général à Montréal, en début de semaine prochaine". - a ajouté Boivin. De toute évidence, les réjouissances seront de courte dûrée à la résidence de la famille Xuty, lui qui se retrouve maintenant sans emploi, et qui s'est refusé à tout commentaire aux journalistes, ainsi que devant les caméras. | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Sam 3 Nov - 13:30 | |
| Une transaction en vue à Ottawa?
Selon plusieurs journaux d'Ottawa, les Sénateurs et les Sharks de San Jose se seraient entendus sur les termes d'une transaction monstrueuse, peut-être même une des plus grosses dans l'histoire des Sénateurs et des Sharks. Dans cette échange, qui, soit dit en passant, n'a pas encore été confirmée par les autoritées de la ligue, les Sénateurs enverraient les jeunes joueurs Matthew Lombardi, Patrick Eaves et Josh Hennessy aux Sharks. En retour, les Sénateurs metteraient la main sur un des 5 meilleurs joueurs de la LNH, le centre Canadien de 28 ans, Joe Thornton. "La philosophie qu'aurait San Jose de reconstruire son équipe sans Thornton serait assez bizzare selon moi, mais bon, c'est lui le patron" - a indiqué avec un sourire en coin le vétéran des Sénateurs, Jarome Iginla, qui se réjouirait sûrement de la venue de Thornton avec les Sens. "Habituellement, je ne me préoccupe jamais des rumeurs, mais elle semble sérieuse, et mon agent m'a appelé cet après midi, et je vais le rappeler dans les prochains instants" - a indiqué Joe Thornton, rejoint au téléphone à San Jose.
PLUS DE DÉTAILS À VENIR | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Sam 3 Nov - 19:10 | |
| Des éventuelles surprises dans la ligue simulée?
Auront-on droit à d'éventuelles surprises dans la ligue simulée HABSFANS du côté du classement ou même des performances des équipes? Chose certaine, avec les vives transactions que les directeur-généraux concluent en ce début de saison très mouvementé, nous sommes en voie de nous demander si ces équipes s'améliorent ou au contraire, se détériorent?!
Regardez du côté de l'Est, où les Penguins ont conclu une des transactions les plus majestueuses de l'histoire du hockey, en échangeant le meilleur joueur au monde, Sidney Crosby, à l'Avalanche du Colorado, en retour de Paul Stastny et du vétéran de 38 ans, Joe Sakic. Cette transaction peut tout autant être bénéfique pour les Penguins qu'elle peut leurs nuire au plus haut point. Pourquoi? Après des Malkin, Staal et Crosby, ce qui représentait le présent et la jeunesse du club, les Penguins ont plutôt optés pour des vétérans à qui il reste 2 ou 3 saisons à disputer dans la LNH, comme par exemple Mats Sundin, Darryl Sydor, et aussi, Joe Sakic.
Les Penguins ne sont pas les seuls à avoir conclus des transactions odacieuses dans la ligue simulée. Regardez celle qui a auparavant impliquée les Sénateurs d'Ottawa et les Flames de Calgary. Dans cet échange, les Sénateurs ont cèdés leur premier trio entier, soit Jason Spezza, Dany Heatley et Daniel Alfredsson, ainsi qu'Antoine Vermette, Ray Emery, Andrej Meszaros et Chris Phillips aux Flames, en retour de Jarome Iginla, Alex Tanguay, Matthew Lombardi, Daymond Langkow, Robyn Regher, Miikaa Kiprusoff, ainsi que le premier (1e) et le deuxième (2e) choix de ronde des Flames en 2008. C'est peut-être une transaction qui fera la différence entre une participation ou non aux séries dans le cas de ces deux équipes.
Maintenant, quelques équipes y sont elles aussi, allés de transaction, mais qui étaient moins énorment. Par exemple, les Bruins de Boston, qui au départ, ne représentaient en rien une équipe de premier plan, ont réussit à aller chercher des joueurs comme Mike Knuble, Mike Rathje, Lubomir Visnovsky, Rob Blake, Alexander Frolov et Michaël Peca, tout en gardant leur noyau presque intacte, avec les Patrice Bergeron, Phil Kessel, Glen Murray et Marc Savard, qui sont toujours présents à Boston.
Donc chers lecteurs, ma question est bien simple, est-ce que ces équipes font bien de puiser toutes les ressources à leur portée et ce, dès le début de la saison, où au contraire, ce font-elle du tort plus que d'autre chose? | |
| | | M.a.x Journaliste
| Sujet: Re: Journal officiel du forum Lun 5 Nov - 21:05 | |
| Du mouvement chez les Wings? Selon quelques directeurs-gérants voulant demeurer anonymes, les Red-Wings de Détroit seraient sur le point d'annoncer la démission soudaine de leur directeur-gérant. Ces mêmes Wings lui auraient reprochés son manque de vision pour les plans de l'équipe, après qu'il ait échangé le talentueux ailier Henrik Zetterberg, aux Black Hawks. "Nous avons effectivement eu une discussion à ce sujet, et c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment" - a indiqué le président aux opérations hockey à Détroit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal officiel du forum | |
| |
| | | | Journal officiel du forum | |
|